Polestar annonce le lancement d'une nouvelle mise à jour permettant de gagner 68 chevaux supplémentaires.
Le « hic », c'est que cette nouvelle mise à jour n'est pas vraiment gratuite. On vous explique.
Après Mercedes, au tour de Polestar de booster la puissance
Il y a quelques jours, Mercedes levait le voile sur nouvelle forme d'abonnement automobile, avec son pack « Augmentation de l'accélération ». Contre 1 200 dollars/an, la marque propose ainsi à ceux qui le souhaitent de booster la puissance de leur voiture électrique. Aujourd'hui, c'est au tour de Polestar d'effectuer une démarche similaire.
Toutefois, pas d'abonnement du côté du constructeur, puisqu'il s'agit ici d'une nouvelle mise à jour visant à offrir un boost de 68 ch à sa Polestar 2 en version Long Range Dual Motor. La particularité de cette mise à jour (et vous l'aurez deviné), c'est qu'elle est… payante.
Pour mettre à jour sa Polestar, il faut mettre la main au portefeuille
En effet, nos véhicules modernes disposent, comme nos smartphones et autres consoles de jeux vidéo, de mises à jour en OTA (over the air). Pratique pour ajouter des fonctionnalités, ou encore pour réparer quelques bugs et autres dysfonctionnements à distance. La majeure partie du temps, ces mises à jour sont gratuites.
Toutefois, le Suédois Polestar propose dès à présent aux propriétaires d'une Polestar 2 Long Range Dual Motor une mise à jour facultative, affichée au prix de 1 195 dollars. Pas d'abonnement ici, il s'agit bien d'un achat ferme et définitif, permettant au véhicule de voir sa puissance augmenter de manière permanente à 476 ch et 502 Nm de couple.
La mise à niveau étant logicielle, cette augmentation des performances peut être téléchargée directement sur le véhicule sans avoir à se rendre dans un point de service Polestar. Pour en profiter, il suffit d'acheter la mise à jour sur la boutique en ligne Polestar, et cette dernière sera automatiquement déployée dans la foulée sur le véhicule cible. À noter enfin que la mise à jour est installée d'office pour les véhicules dotés du Performance Pack (à 5 000 dollars).
Source : Engadget