Officialisée en 2019, la Polestar 2 bénéficie aujourd'hui d'un petit relooking bienvenu.
Outre quelques subtiles modifications esthétiques, le nouveau modèle se veut surtout plus puissant et plus endurant.
La Polestar 2 se relooke en 2023
En toute fin d'année dernière, Polestar faisait parler de sa berline électrique Polestar 2 au travers d'une mise à jour pour le moins « spéciale ». Cette dernière vise en effet à offrir un boost de 68 chevaux à la voiture, dans sa version Long Range Dual Motor, avec une particularité de taille : son prix.
En ce début d'année 2023, la berline suédoise s'offre une petite cure de relooking plutôt bienvenue, avec à la clé quelques modifications d'ordre esthétique bien sûr, mais aussi diverses optimisations côté moteur et autonomie.
Plus de puissance, plus d'endurance
Comme souvent en ce qui concerne les relookings, la refonte de cette nouvelle Polestar 2 est plutôt discrète. Certes, les plus observateurs remarqueront les nouvelles optiques et les inserts de boucliers revus et corrigés, sans oublier de nouveaux motifs du côté des jantes 20 pouces.
Cette nouvelle mouture fait également la part belle à des équipements de série plus nombreux, avec notamment le système de détection des angles morts, la caméra 360° et le chargeur à induction. La bonne nouvelle, c'est que cette révision de la Polestar 2 concerne également la section moteur, avec des changements autrement plus significatifs.
Ainsi, la version de base (dotée d'un moteur unique) voit sa puissance grimper à 300 chevaux, contre 231 pour la version précédente. En ce qui concerne la déclinaison Dual Motor, on profite là aussi d'une puissance revue à la hausse, à savoir 421 chevaux (contre 408 auparavant), et même 476 pour la version Pack Performance.
Grâce à diverses optimisations, Polestar promet également une meilleure autonomie, à savoir 635 kilomètres pour les versions Long Range. La déclinaison standard dotée d'un seul moteur affiche une autonomie de 520 kilomètres, soit environ 40 kilomètres de plus qu'auparavant. À noter que la version Dual Motor Long Range promet près de 600 kilomètres d'autonomie, soit 100 kilomètres de plus que la version actuelle.
Côté disponibilité, cette « nouvelle » Polestar 2 est attendue en concession à compter de la fin du mois de février. Le constructeur profite de l'occasion pour gonfler légèrement le prix de vente, avec un ticket d'entrée désormais facturé 49 990 euros pour la version de base.
Source : The Verge