Le gouvernement de Joe Biden va débloquer 100 millions de dollars pour remettre en état le réseau de recharge américain.
En effet, si de nombreux automobilistes gardent un œil sur les stations de recharge disponibles près de chez eux (notamment pour sauter le pas concernant l'achat d'une voiture électrique), ce sont plus de 6 000 bornes qui seraient « temporairement indisponibles » aux États-Unis, selon les données du gouvernement.
Plus de 6 000 stations de charge « temporairement indisponibles » aux États-Unis
Bonne nouvelle pour les possesseurs d'un véhicule électrique aux États-Unis, dont les ventes explosent toujours, et qui rencontrent des soucis avec la recharge de leur véhicule. Le ministère des Transports local va en effet débloquer la somme de 100 millions de dollars afin de « réparer et remplacer l'infrastructure de recharge des véhicules électriques (VE) existante, mais non opérationnelle ».
Selon des données officielles, ce sont plus de 6 250 bornes qui seraient actuellement hors service sur le territoire américain, sur un total de 151 506, soit plus de 4 %. Un chargeur peut être identifié comme « temporairement indisponible » pour de nombreuses raisons, allant de la maintenance de routine à des problèmes d'alimentation.
Aux États-Unis, le taux de satisfaction général à l'égard de la recharge des VE a chuté d'une année sur l'autre, se situant désormais à son niveau le plus bas. En fin d'année dernière déjà, le gouvernement approuvait une enveloppe d'environ 1 milliard de dollars pour l'installation de centaines de nouvelles stations de recharge le long des autoroutes américaines.
Source : The Verge