Rivian, concurrent autoproclamé de Tesla sur le segment des véhicules électriques, semble être courtisé par deux poids lourds de l'économie mondiale : Amazon et General Motors. Ces derniers seraient actuellement en pourparlers pour investir dans Rivian Automative, dont la valorisation pourrait se situer entre 1 et 2 milliards de dollars.
Après avoir dévoilé son pick-up et son SUV électrique respectivement nommés R1T et R1S en novembre dernier, la firme originaire de Plymouth, Michigan, attise les convoitises.
Amazon et GM flairent le bon coup
Pour preuve, selon des sources proches du dossier relayées par Reuters, Amazon et General Motors seraient actuellement en discussion avec Rivian Automotive pour y investir entre 1 et 2 milliards de dollars et ainsi devenir actionnaires minoritaires. Un accord allant dans ce sens pourrait potentiellement être annoncé avant fin février, toujours selon Reuters.Les deux multinationales n'ont pour le moment pas accepté de commenter ces rumeurs. Seul Pat Morissey, Porte-parole de General Motors, s'est autorisé à déclarer à Bloomberg, sans démentir ni confirmer, que le premier constructeur automobile d'outre-Atlantique admirait « la contribution de Rivian à un futur zéro-émission et électrique », preuve que les récentes annonces concernant le lancement du premier pick-up électrique ont été prises au sérieux, n'en déplaise à ceux qui ne souhaitent pas voir ce genre de véhicules être électrifié.