Au cœur de la pénurie qui touche en ce moment le monde de l'électronique, TSMC a voulu rassurer ses clients et investisseurs en annonçant un plan d'expansion à douze chiffres.
100 milliards de dollars, voilà ce que l'entreprise prévoit de mettre sur la table. Une somme colossale, derrière laquelle se cache la double ambition d'en finir avec la pénurie de semi-conducteur actuelle et de prévenir les prochaines.
De grands enjeux pour TSMC et ses clients
Cet investissement, étalé sur les trois prochaines années, devrait servir à augmenter la capacité de production de ses usines mais aussi à alimenter son département R&D qui planche actuellement sur des nœuds en 4 nm et 3 nm.
Il y a quelques jours nous apprenions que Taïwan allait rationner l'eau dans la province où est implantée TSMC, impactant directement sa production. Un coup dur pour la société qui fournit notamment Apple, NVIDIA, Qualcomm et AMD.
Le plan d'expansion de TSMC devrait lui permettre de conserver la confiance de ses clients comme de ses investisseurs, et de mieux répondre au boom de demandes que connaît le secteur de l'électronique depuis le début de la pandémie…
Source : Bloomberg