Vous craignez que quelqu’un ne vole votre iPhone, ne trouve votre code de déverrouillage et accède à toutes vos données ? Activez dès maintenant la nouvelle fonctionnalité de votre iPhone arrivée avec iOS 17.3 : la protection en cas de vol de l’appareil.
Votre iPhone contient bon nombre d’informations sensibles comme vos mots de passe de tout compte, y compris l’identifiant Apple, les codes de validations, vos numéros de cartes bancaires, etc. Alors qu’il est possible de connaître ou de trouver votre code de déverrouillage, ce n’est pas le cas pour l’authentification biométrique. Avec Protection en cas de vol de l’appareil, Face ID ou Touch ID devient indispensable pour accéder à vos données sensibles comme vos mots de passe, clés d’identification, réglages de sécurités, désactiver le mode perdu ou encore configurer un nouvel appareil avec cet iPhone.
Dans cet article, nous vous guidons pour activer la protection en cas de vol de votre iPhone sous iOS 7.3. Assurez-vous d’avoir votre iPhone à jour.
Activer la protection en cas de vol de l'iPhone avec iOS 7.3
1. Ouvrez les Réglages
Lancez l’application "Réglages".
2. Touchez Face ID et code ou Touch ID et code
Allez dans le menu “Face ID et code” ou “Touch ID et code”, selon le modèle de votre iPhone.
Saisissez le code de déverrouillage de votre iPhone.
3. Touchez Activer la protection
Faites défiler la page et touchez "Activer la protection".
Et c'est tout ! Vous venez d’activer la protection en cas de vol de votre iPhone. C'est une protection utile pour protéger vos données en cas de perte ou de vol. Ainsi, vous limitez les risques que l’on réinitialise le mot de passe de votre compte Apple rien qu’avec votre code de déverrouillage. Si vous venez à perdre votre iPhone, la méthode pour le localiser reste identique, de même que pour le faire sonner.