Nous vous expliquons comment récupérer votre compte Google supprimé, mais ne tardez pas à faire les démarches, il y a un délai après la suppression... © Axel Reghis pour Clubic
Nous vous expliquons comment récupérer votre compte Google supprimé, mais ne tardez pas à faire les démarches, il y a un délai après la suppression... © Axel Reghis pour Clubic

Pour des raisons de gestion de sa confidentialité, de ses données, ou pour sortir de l'écosystème de Google, il peut arriver que l'on décide de se séparer de son compte Google. Cependant, il est possible que l'on souhaite par la suite retrouver l'accès à des services importants tels que Gmail, Google Drive ou YouTube. La récupération d'un compte Google supprimé est une démarche qui peut s'avérer assez délicate, mais qui reste possible, à condition d'agir rapidement.

Lorsqu'un compte Google est supprimé, Google conserve les données pendant une période limitée (environ 30 jours) avant de les effacer définitivement. Si vous avez changé d'avis et que vous souhaitez récupérer votre compte, il est crucial de tenter de le restaurer le plus rapidement possible. Nous vous guiderons à travers les étapes nécessaires pour récupérer votre compte Google, en vous expliquant les procédures à suivre et les critères à respecter pour maximiser vos chances de succès.

Récupérer un compte Google supprimé

1. Accédez au service de récupération de compte Google

Rendez-vous sur la page de récupération de compte de Google. Réunissez les informations suivantes, vous en aurez besoin pour la suite de ce tutoriel :

  • L'adresse Gmail ou mail liée au compte Google que vous avez supprimé ;
  • Le numéro de téléphone lié au compte Google que vous avez supprimé ;
  • Le mot de passe de connexion à votre adresse Gmail ou compte Google.
Rentrez l'adresse liée à votre compte © Axel Reghis pour Clubic
Rentrez l'adresse liée à votre compte © Axel Reghis pour Clubic

2. Saisissez l'adresse mail du compte Google à restaurer

Sur la page de récupération de compte Google, saisissez l'adresse Gmail ou mail liée au compte Google que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton bleu « Suivant ».

Une fois que c'est fait, cliquez sur "Suivant" © Axel Reghis pour Clubic

S'il n'est pas trop tard, Google va vous préciser que vous tentez de récupérer un compte Google supprimé récemment, mais que celui-ci peut toujours être réactivé. Cliquez sur le bouton bleu « Suivant » pour confirmer que vous souhaitez bien le restaurer.

Cliquez encore sur "Suivant" © Axel Reghis pour Clubic

3. Saisissez le mot de passe du compte Google à restaurer

Dernière étape pour récupérer votre compte Google : saisissez le mot de passe dans la zone de texte prévue à cet effet, puis cliquez encore sur le bouton bleu « Suivant ».

Rentrez votre mot de passe et cliquez une troisième fois sur "Suivant" © Axel Reghis pour Clubic

Si vous n'avez pas fait d'erreurs, vous serez accueilli par un bel écran « Opération réussie », et vous pourrez de nouveau jouir de votre compte Google !

C'est bon, vous avez récupéré votre compte ! © Axel Reghis pour Clubic

Ne tardez pas trop !

Si vous avez supprimé votre compte Google depuis 1 mois ou plus, il n'est pas impossible que vous peiniez à le récupérer. Si vous rencontrez des problèmes lors de la récupération de votre compte, vous pouvez consulter l'aide de Google ou contacter le support Google pour obtenir une assistance supplémentaire.

Vous avez supprimé votre adresse Gmail, et non votre compte Google ?

Si vous avez toujours accès à votre compte Google, mais que vous avez supprimé votre adresse Gmail, cliquez alors sur le lien suivant : Comment récupérer une adresse Gmail supprimée ?