Coup de tonnerre sur le monde du streaming de jeu vidéo : Ninja, joueur star aux près de 15 millions d'abonnés sur Twitch annonce quitter la plateforme d'Amazon au profit de Mixer.
Mixer, propriété de Microsoft depuis 2016, offre aussi l'abonnement à la nouvelle chaîne de Ninja pendant tout le mois d'août. Les abonnés sont épargnés par la publicité, et reçoivent 22 émoticônes à l'effigie du streamer américain.
The next chapter,https://t.co/lvn9KBjEYq pic.twitter.com/tljVgyM3bG
— Ninja (@Ninja) August 1, 2019
Ninja, joueur star de Fortnite, sort un livre en août pour apprendre à devenir gamer accompli
Un énigmatique caméo du Master Chief
Dans la vidéo partagée par Ninja, dans laquelle le streamer parodie une conférence de presse, on peut apercevoir une silhouette connue derrière l'un des « journalistes » singés par Tyler Blevins (le vrai nom du joueur).Who's that hanging in the back? pic.twitter.com/rIPscpHLti
— Tashi (@Tashi343i) August 1, 2019
Le Master Chief, protagoniste de la série de jeux Halo, qui assiste à une conférence de presse où Ninja annonce justement un partenariat exclusif avec un service détenu par Microsoft ? Cela ne peut pas être une coïncidence pour certains observateurs. D'autant plus que, comme le dit Ninja dans sa vidéo, ce nouveau chapitre est pour lui une « occasion de retrouver ses racines ». Des racines qui, la boucle est bouclée, le ramène justement à la saga Halo, où Tyler Blevins a d'abord fait ses armes avant d'être propulsé sur le devant de la scène avec Fortnite.
On ne serait pas étonnés de voir Ninja propulsé en arme de communication massive pour la sortie prochaine de Halo Infinite, prévue en 2020.
Via : GameSpot