Le service de diffusion en ligne d'Amazon, Twitch, s'implante physiquement en France et devrait, par ailleurs, faire son arrivée sur l'Apple TV prochainement.
Twitch continue de se structurer. Le service de streaming et de VOD dédié aux jeux vidéo, lancé en 2011 et propriété d'Amazon, vient d'ouvrir son bureau français, à Paris. De quoi confirmer son implantation en Europe, une région stratégique pour lui.
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule...
Comme première recrue du bureau français de Twitch, on retrouve Mélissa Simoni, qui arrive en tant que directrice des ventes de la plateforme pour la France, la Belgique et le Luxembourg.Cette diplômée d'Euromed à Marseille, passée par Harvard, possède toutes les qualités requises pour booster davantage la présence du service de streaming sur ces trois territoires. Elle a par ailleurs passé les six dernières années au sein du réseau social Twitter, où elle dirigeait l'équipe en charge des agences et du développement des partenariats avec les industries du divertissement.
Z Event : ZeratoR organisera son "marathon streaming" caritatif les 20, 21 et 22 septembre
« Je commence un nouveau chapitre avec l'incroyable équipe de Twitch. Je suis très fière de lancer le bureau en France et j'ai désormais hâte d'accueillir le reste de l'équipe dans les prochaines semaines », a-t-elle déclaré sur un réseau social.
Outre le lancement du bureau français, Twitch devrait encore occuper l'actualité une partie de la semaine. La plateforme est en effet (et enfin !) disponible en bêta publique sur l'Apple TV, sans doute l'un des rares supports où elle brillait par son absence.
Source : Communiqué de presse