Logitech se paie Streamlabs pour 89 millions de dollars

Benjamin Bruel
Publié le 27 septembre 2019 à 14h14
Twitch Sing Stream Star

Le fabricant de hardware vient d'acquérir Streamlabs, créateur de la célèbre application pour streameurs, pour environ 89 millions de dollars.

Un mariage qui semble presque naturel, puisque les deux entreprises sont spécialisées et reconnues dans le monde du gaming et du streaming de jeux vidéo en ligne.

Logitech fait son entrée dans le monde des outils de streaming

Streamlabs a démocratisé la solution nommée Open Broadcaster Software, permettant aux diffuseurs de jeux vidéo en ligne de monétiser leurs audiences, mais aussi de suivre les alertes de dons et de gérer l'ensemble de stream. Une application qui est extrêmement populaire sur Twitch (70 % des streameurs du site utilisent cette application) et YouTube, puisque l'entreprise revendique 15 millions d'utilisateurs.

En parallèle des 89 millions de dollars du rachat, Logitech devrait verser 29 millions de dollars en plus en actions si Streamlabs atteint ses objectifs de croissance.

Source : The Verge
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
FickTiff

Alors Streamlabs à bien réalisé Streamlabs OBS… Qui n’est pas OBS… Mais un fork…

Lart-Iste

Salut, OBS n’appartient pas à Streamlabs, OBS est open source, OBS StreamLabs n’est qu’un fork d’OBS, Streamlabs n’a donc pas les droits de propriété d’OBS, mais comme il est open source ils peuvent l’éditer, ce qui fait qu’ils restent dépendant de Jim (créateur) et des contributeurs direct d’OBS.

CypElf

OBS ne signifie pas Open Broadcaster Studio, mais Open Broadcaster Software…

Blap

En esperant que les developpeurs d’OBS en voient un peu la couleur…

Le chiffre de 70% est annoncé par Streamlabs, donc a remettre fortement en question. Surtout qu’on peut utiliser le service Streamlabs sans dire s’ils utilisent AUSSI Streamlabs OBS
Edit : en allant voir la source, effectivement ils annoncent 70% d’utilisateurs du service Streamlabs sans dire s’ils utilisent AUSSI Streamlabs OBS.

Laura

@ficktiff @Lart-Iste @CypElf Merci pour vos retours, effectivement il y avait des petites erreurs, la news a été retravaillée en prenant en compte vos remarques !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles