L'attentat contre la synagogue de Halle retransmis en vidéo sur Twitch durant 35 minutes

Benjamin Bruel
Publié le 10 octobre 2019 à 15h57
Twitch logo

L'auteur de l'attentat à Halle, en Allemagne, qui a fait deux morts, a retransmis son attaque en ligne, notamment sur la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch, propriété d'Amazon.

La vidéo, qui a été conservée sur le site après le live, a été vue près de 2 200 fois en une demi-heure avant d'être supprimée par les équipes du site.

Deux morts et deux blessés grave

Un homme de 27 ans a perpétré un attentat contre une synagogue et un restaurant turc de la ville de Halle (Saxe-Anhalt), faisant au moins deux morts et deux blessés grave, ce mercredi 9 octobre. Il a été arrêté par la police dans la soirée.

L'auteur de l'attaque a réalisé une vidéo dans laquelle il se présente comme « anon », un terme notamment utilisé en ligne sur des forums comme 4chan ou 8chan. Il tient également des propos antisémites et misogynes.

Le tireur avait pris soin de mettre en ligne trois documents détaillant son arsenal militaire, où il explique aussi avoir envisagé d'attaquer une mosquée ou une association d'extrême gauche.

La vidéo diffusée en live sur Twitch

Le live, réalisé à l'aide d'un smartphone, a duré près de 35 minutes. La vidéo qui a été conservée sur Twitch a été visionnée par plus de 2 200 personnes avant d'être supprimée. « Nous avons fait au plus vite pour retirer ce contenu, et nous suspendrons tous les comptes qui posteront ou reposteront des images de cet acte abominable », a déclaré une porte-parole de Twitch à l'AFP dans la soirée de mercredi.



La plateforme de streaming affirme également que la rediffusion a été partagée « de manière coordonnée » par le biais du service de messagerie du site. Selon Le Monde, la vidéo a également été aperçue sur des forums d'extrême droite allemands.

Le tireur a utilisé un compte créé deux mois plus tôt sur Twitch et n'ayant servi qu'une seule fois par le passé pour réaliser un live.

Source : Le Monde
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Athlonic

Vite il faut à tout prix interdire Twitch en France !

Bicu

Un homme de 27 ans a perpétré un attentat contre une synagogue et un restaurant turc de la ville de Halle (Saxe-Anhalt), faisant au moins deux morts et deux blessés grave

Encore de la désinformation,il n’y a pas d’attentat contre une synagogue, donc aucun mort ou blessé juif mais contre un restaurant turc où effectivement il y a eu deux morts et deux blessés non juif (precision importante…).

Bicu

Tres bien,merci.
Donc si et serait = des juifs morts et blessés.
Tout est dit.

Cassin

Sujet politique = sujet sous haute surveillance.

On va éviter les dérives.

GRITI

Euh…tirer sur la porte d’une synagogue c’est pas non plus un acte anodin.
Pour moi je ne vois pas de souci dans la phrase :

L’homme a bien attaqué les deux et il y a eu au moins deux morts et deux blessés mêmes si nous ne savons pas quelle est la répartition entre les deux lieux.

GRITI

@Cassin
Un petit conseil… Les gens sont blasés par le rouge. On le croise partout. Dans nos verres, sur les routes etc… On ne le voit plus à force. Donc il n’est plus efficace.

Alors que ça:

Bah ça arrache grave les yeux!!! C’est une véritable torture!!! :wink:

Cassin

J’y peux rien, c’est la couleur intégrée des outils de modération ^^

Mais ouais, le rose est classe :stuck_out_tongue:

cirdan

Etant donné les circonstances, votre “humour” est un peu déplacé.

Blackalf

Pourtant je peux te dire que de notre côté le rouge est toujours très efficace pour ceux qui passent la ligne de même couleur D

Capture

GRITI

Mais c’est que vous êtes taquins…:sweat_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles