Donald Trump sévit désormais aussi sur Twitch (il est partout)

Alexandre Schmid
Publié le 11 octobre 2019 à 13h18
donald-trump-pixabay.png

Alors que les débuts de la campagne pour la Présidentielle de 2020 aux États-Unis approchent, Donald Trump compte sur un nouveau réseau de communication pour faire entendre sa voix : l'équipe de l'élu Républicain a en effet ouvert un compte sur Twitch, la plateforme de streaming notamment utilisée pour le jeu vidéo.

Après Twitter, au tour de Twitch

Sur sa chaîne seront notamment diffusées ses interventions publiques mais aussi ses discours de convention. A priori, rien de plus que ce à quoi on avait déjà droit sur Facebook ou YouTube. On ne risque donc pas de voir le président américain lancer un stream à l'improviste depuis le Bureau Ovale pour critiquer le dernier individu qui a eu le malheur de lui tenir tête. Pour cela, il aura toujours Twitter à portée de main, sa plateforme préférée pour régler ses comptes.


Cette décision de débarquer sur Twitch est à la fois logique et ironique. Le service, de plus en plus populaire, attire une audience jeune, et on y trouve de plus en plus de contenus politiques ou sociétaux.

Mais Twitch a été racheté par Amazon, une société que déteste Donald Trump, ennemi déclaré de Jeff Bezos. De plus, Twitch est à la base une plateforme de streaming de jeux vidéo. Or, l'administration Trump ne cesse de critiquer l'industrie vidéoludique et ses « jeux violents », jugés responsables des fusillades et tueries de masse aux États-Unis. Aussi, voir un discours de Trump à côté d'une partie de GTA V risque d'être déconcertant...

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
utada_hikaru

Zéro neutralité pour changer, pourquoi utiliser sévit?

Amnesix

À quand sur youporn ?

crush56

G pa kompri

Tecepece

Hahaha il croit que les gamers vont voter pour lui alors qu’il denigre les jeux vidéos après chaque fusillade.

toug19

ben il faut qu’il trouve un coupable vu qu’il ne peut pas accuser la prolifération des armes.

nomad_99

Bon courage aux modo du tchat Twitch :slight_smile:

Cassin

Tu m’étonnes ^^

jcc137

C’est tout à fait ça, on se laisse embarquer dans des idées reçues (et non réfléchies par soi-même) et très médiatisées en mal, et on en vient à détester une personne sans trop savoir pourquoi.

Cassin

Heu ouais enfin, Trump c’est pas trop compliqué quand même :stuck_out_tongue:

utada_hikaru

Je ne pense pas que les “journalistes” soient suffisamment intelligent pour ce stratagème, nous on a le droit de chier sur Trump ou les autres mais eux sont censés être neutre et ne pas prendre parti, là clairement ils ne le sont pas.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles