Après Ninja, au tour de Shroud de quitter Twitch pour Mixer

Benjamin Bruel
Publié le 25 octobre 2019 à 10h51
mixer.jpg

Qui a dit que la bataille de plateforme entre Twitch et Mixer était déjà terminée ? Microsoft vient de conclure un accord avec un grand nom du streaming, Shroud.

Le joueur aux 7 millions de followers sur Twitch a migré sur Mixer, ce jeudi 24 octobre, pour un montant qui n'a pas été communiqué.

Une deuxième mégastar dans la poche de Microsoft

Après s'être offert le streamer Ninja en août dernier, au grand étonnement des amateurs de streaming de jeux vidéo en ligne, Mixer vient de signer un contrat avec Michael « Shroud » Grzesiek, autre grand nom du milieu. Le streamer abandonnera donc la plateforme possédée par Amazon pour rejoindre celle de Microsoft dans les jours à venir.

Michael « Shroud » Grzesiek est un ancien joueur polonais-canadien professionnel de Counter-Strike : Global Offensive, actuellement suivi par 7 millions de personnes sur Twitch. Il a annoncé sa migration dans une vidéo Twitter assez drôle. Le clip a amassé pas loin de 50 millions de vues en moins de 10 heures.



Et il n'a pas fallu attendre longtemps pour que Shroud lance son premier stream sur la plateforme de Microsoft. Il a alors déclaré à ses spectateurs que c'était « le même Shroud » mais dans un « nouveau chez lui ».


La bataille entre Microsoft et Amazon, épisode 2

La plateforme de Microsoft, dont le lancement a été officialisé en mai 2017, peine à concurrencer Twitch. Cet été, l'arrivée du plus connu des streamers sur Mixer, Tyler « Ninja » Blevins, signait la première offensive sérieuse de Mixer contre Twitch, avec une importante augmentation du nombre de vues (3 millions en août).

Dans le même temps, le nombre de viewers de Twitch bondissait de 850 millions à 932 millions. Des audiences qui restent donc incomparables. L'arrivée de Shroud sur Mixer laisse cependant penser que Microsoft n'a aucune intention de se laisser distancer trop longtemps. Et que les streamers ne sont, finalement, pas si attachés à Twitch que ça.

Source : The Verge
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
nicgrover

“pour un montant qui n’a pas été communiqué”

Business is business… Bientôt comme le foot… Indécent…

Vanilla

Au risque de paraître vulguaire, quiconque a utilisé twitch ne peut que constater que mixer , bah c’est de la m3rde ! Désolé mais il n’y a pas d’autre mot…

Exosia

Utilisé Twitch dans quel sens ? En tant que streamer ou Viewer ?
En tant que viewer je trouve pas que Mixer soit de la m3rde.
J’aimerai bien connaitre les arguments la dessus pour justifier ces propos de “m3rde”

notolik

Moi aussi ça m’intéresse de connaitre les motivations de cet opinion…

Après, que Mixer soit ou non mieux que Twitch n’a aucun rapport avec le fait que Microsoft s’achète des joueurs pour “amorcer” la mécanique.

Comment pourraient-ils faire autrement?

C’est peut-être ça aussi qui est révoltant : tu as du pognon et un nom, tu peux réussir au détriment de l’acteur qui a créé le secteur…
C’est pas juste, mais ça ne date pas d’hier.

Cassin

Bah Twitch c’est Amazon, question nom et pognon, ils se posent là aussi ^^

notolik

Twitch a été racheté par Amazon après Google…

… Et Microsoft saute dans le train à coup de millions.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles