Qui a dit que la bataille de plateforme entre Twitch et Mixer était déjà terminée ? Microsoft vient de conclure un accord avec un grand nom du streaming, Shroud.
Le joueur aux 7 millions de followers sur Twitch a migré sur Mixer, ce jeudi 24 octobre, pour un montant qui n'a pas été communiqué.
Une deuxième mégastar dans la poche de Microsoft
Après s'être offert le streamer Ninja en août dernier, au grand étonnement des amateurs de streaming de jeux vidéo en ligne, Mixer vient de signer un contrat avec Michael « Shroud » Grzesiek, autre grand nom du milieu. Le streamer abandonnera donc la plateforme possédée par Amazon pour rejoindre celle de Microsoft dans les jours à venir.Michael « Shroud » Grzesiek est un ancien joueur polonais-canadien professionnel de Counter-Strike : Global Offensive, actuellement suivi par 7 millions de personnes sur Twitch. Il a annoncé sa migration dans une vidéo Twitter assez drôle. Le clip a amassé pas loin de 50 millions de vues en moins de 10 heures.
Same shroud. New home.https://t.co/eZV2GBBSsY pic.twitter.com/AHaajkjees
— Michael Grzesiek (@shroud) October 24, 2019
Et il n'a pas fallu attendre longtemps pour que Shroud lance son premier stream sur la plateforme de Microsoft. Il a alors déclaré à ses spectateurs que c'était « le même Shroud » mais dans un « nouveau chez lui ».
La bataille entre Microsoft et Amazon, épisode 2
La plateforme de Microsoft, dont le lancement a été officialisé en mai 2017, peine à concurrencer Twitch. Cet été, l'arrivée du plus connu des streamers sur Mixer, Tyler « Ninja » Blevins, signait la première offensive sérieuse de Mixer contre Twitch, avec une importante augmentation du nombre de vues (3 millions en août).Dans le même temps, le nombre de viewers de Twitch bondissait de 850 millions à 932 millions. Des audiences qui restent donc incomparables. L'arrivée de Shroud sur Mixer laisse cependant penser que Microsoft n'a aucune intention de se laisser distancer trop longtemps. Et que les streamers ne sont, finalement, pas si attachés à Twitch que ça.
Source : The Verge