Twitch lance son logiciel de streaming officiel : Twitch Studio

Alexandre Schmid
Publié le 13 novembre 2019 à 12h30
twitch studio

Twitch Studio est désormais disponible pour tous les utilisateurs sur Windows. Avec ce logiciel, n'importe qui peut devenir streamer.

Après avoir changé de logo et d'interface, Twitch vient de lancer la bêta ouverte de Twitch Studio, son outil qui vise à aider les streamers débutants à se lancer dans de bonnes conditions.

Lancer un stream sans rien y connaître, c'est possible

« Lancer le direct n'a jamais été aussi facile » promet la plateforme de streaming, qui souhaite convaincre les joueurs qui hésitent encore à tenter l'expérience à franchir le pas en les aiguillant du mieux possible. De quoi renouveler la population de streamers et découvrir de nouveaux talents alors que certains ont décidé d'aller voir ailleurs. On pense notamment à Ninja et Shroud qui ont signé une exclusivité avec Mixer, le service de Microsoft.

Cela commence avec une configuration guidée : détection simplifiée du microphone, webcam, résolution, débit binaire... Il y a désormais besoin de moins de connaissances à ces égards, c'est le logiciel qui analyse la configuration utilisée et adapte les réglages en conséquence.


Twitch Studio propose également de nombreux calques et modèles par défaut pour donner un air professionnel et propre au stream sans devoir concevoir soi-même une identité visuelle ou recourir aux services d'un tiers pour ce faire. Cela reste basique, mais peut permettre aux débutants de commencer sur de bonnes bases sans logiciel tiers type Open Broadcaster Software (OBS) ou XSplit.

Sur Windows, pour l'instant

Le software inclut également les alertes, le flux d'activité et le chat Twitch pour tout avoir au même endroit et ne pas avoir à switcher entre les différents outils. Tout est vraiment pensé pour simplifier la vie des apprentis streamers.


Twitch Studio n'est actuellement pas disponible sur macOS, Linux, Android ou iOS. Il devrait néanmoins débarquer sur ces plateformes dans le futur, alors que les développeurs travaillent aussi à l'amélioration du logiciel en termes de fonctionnalités. En ce jour, il faut donc un PC sous Windows (7 minimum) pour en profiter.

Source : TechCrunch
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
jvachez

Et du coup plus besoin d’avoir un double écran pour voir le chat en jouant ?

Blap

Tu peux faire ca avec n’importe quel soft + autre soft (comme Restream chat), mais je donne pas cher de tes performances. A moins de jouer en fenetré avec les fenetres cotes a cotes peut-etre.

FickTiff

Streamlabs OBS le fait nativement, chat+alerte par-dessus ton jeu, mais préfère un truc comme Restream plus discret, t’as même pas mal de soft sur github qui offre la possibilité d’afficher un chat twitch en restant très discret et peu gourmand.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles