Twitch, Mixer, Facebook : le monde a regardé près de 13 milliards d'heures de live streaming en 2019

Benjamin Bruel
Publié le 22 décembre 2019 à 16h00
Twitch Sing Stream Star

Les sites SteamElements et Arsenal révèlent, comme chaque année, les chiffres du live streaming dans un bilan annuel, le rapport « State of Streaming ».

Twitch est à nouveau en tête, mais le jeu des chaises musicales avec Mixer et Facebook Gaming réussi tout de même aux deux outsiders du live streaming en ligne.

Deux milliards d'heures de plus que l'année dernière

Cette édition 2019 du « State of Streaming » nous apprend d'abord que nous avons regardé, collectivement, 12,7 milliards d'heures de streaming durant l'année écoulée. Un nombre en progression, puisqu'il était de 10,3 milliards d'heures en 2018.

Et ce n'est pas dû uniquement aux jeux vidéo. Selon le rapport, la catégorie « IRL » de Twitch, dans laquelle les streamers se filment dans leur quotidien, en train de faire un peu tout et n'importe quoi, va devenir la deuxième catégorie la plus regardée, dès l'année prochaine. À titre d'indication, le rapport souligne que cette catégorie IRL a réuni 66 millions d'heures de vues, seulement durant le mois de novembre cette année.

On apprend également que Fortnite a été détrôné par League of Legends en tant que jeu le plus regardé de l'année. World of Warcraft retrouve aussi le haut du classement, notamment grâce à WoW Classic, qui a généré 55 millions d'heures de vues en live dans les premières semaines après son lancement.

Mixer et Facebook à la traîne

Si l'on se tourne vers les chiffres générés par les quatre principales plateformes - Twitch, Facebook Gaming, YouTube Gaming et Mixer -, c'est à nouveau le service d'Amazon qui décroche la palme du site le plus utilisé par les streamers. Au total, les diffuseurs ont streamé plus de 9,3 milliards d'heures sur Twitch, contre 2,68 milliards pour YouTube Gaming, deuxième du classement.

Ni Mixer, ni Facebook Gaming n'ont réussi à dépasser le milliard d'heures de diffusion. Néanmoins, ces entreprises revendiquent toutes deux un accroissement du nombre d'heures de diffusion respectif de 149 % et 210 % sur leur plateforme. Des nombres qui ne sont pas exceptionnels, mais montrent que l'exclusivité de certaines stars du milieu commencent à payer pour les concurrents de Twitch.

Source : The Next Web
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
jvachez

Après Youtube et Youtube ne font rien que ça s’arrange. Il faut vraiment chercher pour trouver leur streaming gaming.

bmustang

13 milliards d’heures à regarder que des conneries ou bien c’était inutile/
13 milliards d’heures qui participent au réchauffement climatique/

Gus_71

Question sérieuse : Ça représente quoi comme pourcentage au niveau pollution ?
(Il m’arrive également de regarder des vidéos en streaming)

linkin440

Si on pense au réchauffement climatique, y’a pas mal de chose qu’il faudrait s’interdire…

Felaz

https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1038436 La source a l’air sérieuse et c’est assez accablant…

Ynotna

Ce n’est pas pour défendre quoi que ce soit mais ici on ne parle que de streaming vidéo. Je serais curieux de connaitre la pollution dégagée par toutes ces télévisions allumées chez les gens juste en guise de fond sonore. D’autant plus qu’on oublie également que les box internet utilise également le streaming vidéo pour les chaînes.

Par contre quand je lis « que des conneries » ou bien « inutile », j’ai envie de dire a chacun ses goûts. Il y en a qui préfère regarder Joséphine Ange Gardien, d’autre regarde des gens effectuer des activités et il peut même il y avoir un dialogue social !

Oui sur twitch et autre acteur, il n’y a pas que des « conneries ». Il y a des personnes qui partagent également leur connaissance comme l’art ou la programmation.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles