Apple reçoit un brevet crucial pour le multipoint

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 décembre 2011 à 17h02
0082000000656684-photo-logo-apple.jpg
Apple a obtenu hier plus d'une quinzaine de brevets relatifs aux technologies du multipoint sur les terminaux iOS mais également à l'application Photo Booth ainsi qu'au chargeur de batterie fabriqué en interne.

Le site spécialisé MacNN rapporte qu'Apple a obtenu des droits de propriété intellectuelle sur diverses technologies et notamment l'une d'entre elles déposée en 2007 et embarquée sur l'iPhone de première génération décrivant une méthode permettant aux écrans multipoints de reconnaître une action de la part de l'utilisateur. Le document en question décrit un oscillateur et un jeu de capteurs capables de détecter les actions du mobinaute à l'écran.

La technologie est considérée comme relativement innovante puisque cette dernière serait exploitée par l'ensemble des fabricants proposant des smartphones dotés d'un écran multipoint. Ce brevet, soumis à l'USPTO en janvier 2007, serait l'une des 200 technologies déposées par Apple pour son iPhone.

Parmi les autres brevets obtenus, l'un d'entre eux décrit l'icône de l'application YouTube sur iOS, tandis qu'un autre vise à protéger les chargeurs d'Apple spécialement conçus pour les machines du constructeur. L'application Photo Booth, visant à transformer son ordinateur en cabine de photographie via la webcam, est également protégée par la société.

0226000004846162-photo-apple-brevet.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles