Le designer d'Apple de nouveau anobli par la reine d'Angleterre

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 janvier 2012 à 12h17
00C8000004850490-photo-jonathan-ive.jpg
Jonathan Ive - Wikipedia
Jonathan Ive, le designer industriel ayant planché sur la conception de plusieurs produits d'Apple, a de nouveau été anobli par la reine d'Angleterre.

De l'iMac à l'iPad en passant par les Macbook, l'iPod ou l'iPhone, Jonathan Ive a conçu le châssis de nombreux produits commercialisés par Apple, lesquels se sont avérés particulièrement populaires par les adeptes de la marque. Le Power Mac G4 Cube fut sans doute l'exception puisque cette machine aux lignes novatrices vendues entre 2000 et 2001 affichait un prix de vente jugé bien trop élevé face à ses caractéristiques techniques.

Jonathan Ive sera désormais connu sous l'appellation « Sir Jonathan » puisque cet anglais de la ville de Chingford, en périphérie de Londres, a reçu le titre de Chevalier Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique. L'homme a intégré Apple voici 19 ans et fut notamment décrit par Steve Jobs comme son « père spirituel ». A ses débuts il travaillait pour une société baptisée Tangerine Design et dessina un prototype d'ordinateur portable pour Apple en tant que consultant. La firme de Cupertino débaucha l'homme en 1992.

En 2005 Jonathan Ive reçut déjà le titre de Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles