Dans sa lutte acharnée contre le système Android, Apple a obtenu une victoire et gagne l'accès à des informations confidentielles entre Google et Motorola Mobility.
En 2010, Apple a lancé des actions à l'encontre de Motorola pour violation de propriété intellectuelle. Par la suite le constructeur a également entamé des dépôts de plainte contre Apple. Selon le magazine Bloomberg, en fin de semaine dernière, les avocats de la firme de Cupertino ont expliqué devant la cour qu'il leur était nécessaire d'en savoir plus sur l'acquisition de Motorola Mobility par Google et les projets entre les deux parties afin de préparer sa défense pour un prochain procès qui se déroulera le 11 juin prochain.
Motorola Mobility s'est opposé à cette requête en expliquant ne pas être en possession de tels documents, ces derniers étant détenus par Google, lequel ne fait pas partie de ce dossier. Le juge Posner, chargé de cette affaire, en a cependant décidé autrement et a donné le feu vert à Appe afin d'obtenir plusieurs informations confidentielles sur le développement d'Android et notamment en ce qui concerne les travaux qui seront effectués avec les équipes de Motorola Mobility.
Reste à connaître les décisions judiciaires qui seront rendues au mois de juin. Celles-ci porteront sur 3 brevets de Motorola et 6 autres détenus par Apple.