Apple fermera son service iwork.com en juillet

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 mars 2012 à 08h55
0082000005021844-photo-iwork-com-logo-sq-gb.jpg
Le service iwork.com, lancé par Apple en 2009, fermera finalement ses portes cet été pour être remplacé par iCloud.

C'est à l'occasion du sommet de MacWorld, en janvier 2009, qu'Apple lançait en bêta le service web iwork.com parallèlement à la suite d'applications bureautiques iWork'09. Phil Schiller, vice-président du département marketing d'Apple expliquait alors qu'iwork.com permettait de lire, d'héberger et de partager ses documents sur Internet. Visionnés au travers d'un navigateur, ces derniers pouvaient être annotés et édités.

Pour divers médias spécialisés, l'annonce de ce pendant web à iWork marquait l'arrivée d'Apple sur le marché des applications en ligne similaires à Google Docs et venait alors compléter l'offre de MobileMe. Seulement le service n'a finalement jamais été disponible en version finale ; à terme il se verra remplacé par l'offre de synchronisation iCloud.

Sur son blog officiel, l'équipe chargée de maintenir ce service explique en effet qu'à partir du 31 juillet 2012 il ne sera plus possible de télécharger les fichiers hébergés sur iwork.com. Apple hébergerait à l'heure actuelle environ 40 millions de documents. Il est donc conseillé d'effectuer une sauvegarde de ses données avant cette échéance.

0226000005021848-photo-iwork-com.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles