Peu après la sortie d'OS X Mountain Lion et quelques semaines avant la disponibilité de Windows 8, Parallels présente les prochaines nouveautés de son application de virtualisation permettant d'exécuter Windows ou un autre système d'exploitation simultanément à OS X.
Le processus d'installation a été simplifié pour les consommateurs avec la possibilité de télécharger directement depuis Parallels Desktop un système d'exploitation alternatif, qu'il s'agisse de Chrome OS, d'Ubuntu ou d'Android. Outre la possibilité de partager des connexions Bluetooth entre Windows et OS X, l'utilisateur sera en mesure d'ajouter des applications de Windows directement sur le Launchpad. Par ailleurs, le centre de notifications introduit au sein de Mountain Lion, accueillera les alertes générées par Windows. Parallels ajoute que les gestes sur le touchpad multipoint pour zoomer, accéder à Mission Control, ou faire défiler les applications en plein écran seront fonctionnels avec les logiciels Windows.
Windows serait en mesure de tirer parti de l'écran Retina du dernier Macbook Pro avec un meilleur rendu des polices et des photos. Les performances de Parallels Desktop auraient été largement optimisées. La version 8 serait 30% plus rapide que la v7 pour l'exécution des jeux sur Windows. Le chargement, la mise en veille ou l'extinction de la machine virtuelle ont également été optimisés.
Crédit : Mashable.com