AppleCare : la Commission Européenne ouvre une enquête

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 octobre 2012 à 17h24
La Commission Européenne passera au crible les pratiques d'Apple pour sa commercialisation d'AppleCare.

Viviane Reding, Commissaire européenne à la justice, aux droits fondamentaux et à la citoyenneté, a décidé de mener une enquête au sein des 27 états membres de l'union Européenne. Plus précisément, celle-ci tente de savoir si Apple induit le consommateur en erreur en tentant de leur vendre son pack AppleCare. Ce service propose une couverture de 3 ans à compter de la date d'achat pour les produits Mac ou les moniteurs Apple et de 2 ans à compter de la date d'achat pour les produits Apple TV, iPad, iPhone ou iPod.

01F4000005438663-photo-applecare.jpg


« Apple met largement en avant que ses produits disposent d'une garantie constructeur d'un an mais ne mentionne pas que le consommateur a le droit à une garantie minimum de deux ans sans frais dictée par les lois européennes », explique Mme Reding dans une lettre envoyée aux ministres. Et d'ajouter : « Il s'agit-là de pratiques commerciales inacceptables ».

Le magazine Bloomberg rappelle qu'au mois de décembre, la Concurrence italienne avait sanctionné Apple avec une amende de 900 000 euros après avoir mené une enquête similaire.

0226000005438661-photo-applecare.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles