Apple s'inspire de Windows 10 et télécharge macOS Sierra automatiquement

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 octobre 2016 à 09h44
Apple a commencé à télécharger automatiquement macOS Sierra sur les Mac ne disposant pas encore de la mise à jour installée ; une stratégie qui n'est pas sans rappeler celle de Microsoft.

Depuis quelques années, les mises à jour du système macOS, précédemment connu sous OS X, étaient simplement mises en évidence et disponibles au sein du Mac App Store. Cette fois, pour macOS 10.12 Sierra, la société Apple se montre pro-active et procède d'emblée au téléchargement de cette nouvelle mouture sur les machines disposant toujours d'une ancienne version.

Pour mémoire, macOS Sierra peut être installé sur des Mac datant de 2009. Toutefois, certaines fonctionnalités logicielles nécessiteront une configuration matérielle plus récente. La mise à jour est donc disponible sur les :

  • MacBook (fin 2009 ou plus récent)
  • MacBook Pro (mi-2010 ou plus récent)
  • MacBook Air (fin 2010 ou plus récent)
  • Mac mini (mi-2010 ou plus récent)
  • iMac (fin 2009 ou plus récent)
  • Mac Pro (mi-2010 ou plus récent)
  • Découvrez macOS Sierra en images

Un porte-parole d'Apple explique que jusqu'à présent, le téléchargement automatique avait été activé pour tous les autres logiciels, à l'exception des nouvelles versions majeures, comme celle-ci. Notons qu'iOS ou tvOS sont aussi en mesure de télécharger de nouvelles moutures automatiquement.

035C000008473974-photo-macos-sierra.jpg



Reste qu'Apple semble avoir tiré des leçons de la polémique ayant touché Windows 10. Le système macOS Sierra ne sera effectivement pas téléchargé sur les machines à faible stockage.

Les meilleurs logiciels à télécharger sur Mac
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles