Depuis quelques années, les mises à jour du système macOS, précédemment connu sous OS X, étaient simplement mises en évidence et disponibles au sein du Mac App Store. Cette fois, pour macOS 10.12 Sierra, la société Apple se montre pro-active et procède d'emblée au téléchargement de cette nouvelle mouture sur les machines disposant toujours d'une ancienne version.
Pour mémoire, macOS Sierra peut être installé sur des Mac datant de 2009. Toutefois, certaines fonctionnalités logicielles nécessiteront une configuration matérielle plus récente. La mise à jour est donc disponible sur les :
- MacBook (fin 2009 ou plus récent)
- MacBook Pro (mi-2010 ou plus récent)
- MacBook Air (fin 2010 ou plus récent)
- Mac mini (mi-2010 ou plus récent)
- iMac (fin 2009 ou plus récent)
- Mac Pro (mi-2010 ou plus récent)
- Découvrez macOS Sierra en images
Un porte-parole d'Apple explique que jusqu'à présent, le téléchargement automatique avait été activé pour tous les autres logiciels, à l'exception des nouvelles versions majeures, comme celle-ci. Notons qu'iOS ou tvOS sont aussi en mesure de télécharger de nouvelles moutures automatiquement.
Reste qu'Apple semble avoir tiré des leçons de la polémique ayant touché Windows 10. Le système macOS Sierra ne sera effectivement pas téléchargé sur les machines à faible stockage.
Les meilleurs logiciels à télécharger sur Mac