Le Face ID et le « contrôle par gestes » bientôt sur Mac ?

Ali Stair
Publié le 08 août 2018 à 18h14
mac
Aliona-art / Shutterstock.com

Déjà disponibles sur l'iPhone X, le face ID et le contrôle par gestes arriveront-ils bientôt sur Mac ?

Alors que la plupart des utilisateurs d'iPhone X apprécient particulièrement le Face ID et le contrôle par gestes, il semblerait que la marque à la pomme ait prévu de l'intégrer à ses ordinateurs d'ici peu, comme en atteste un nouveau brevet déposé par Apple.

Apple dépose un nouveau brevet

Le dépôt d'un brevet permettant d'ajouter la fonctionnalité de Face ID à un Mac remonte à loin, puisqu'il avait été réalisé avant même la sortie de l'iPhone X. Un brevet qui précisait notamment la manière dont un Mac sera capable d'utiliser son « appareil photo » pour détecter un ou plusieurs visages et déverrouiller la machine si besoin est.

Le brevet déposé récemment, lui, fait référence à une méthode de détection des visages « au passage ». Une méthode qui pourrait également s'avérer utile pour le « contrôle par geste ». L'exemple donné par le site américain précise notamment que cette technologie pourrait permettre au Mac de détecter un visage au sein d'une scène beaucoup plus facilement.

Un brevet aux applications encore floues

Avec un champ d'action assez large, le brevet reste cependant encore difficilement clair.

Selon 9to5Mac, il laisserait simplement présager que les futurs Mac pourraient être capables de lire le langage corporel de leurs utilisateurs au niveau de la tête, des bras et du torse. Ce système permettrait d'indiquer des intentions à la machine sans avoir à interagir physiquement avec elle.

Affaire à suivre !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
tampigns

Comment peut on déposer des brevets sur des procédés aussi simples qui ne sont que de simples portages? Un brevet pour être éligible, nécessite une activité inventive et que le procédé ne soit pas facilement accessible dans l’état de l’Art existant…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles