On Refait le Mac : Greenpeace attaque Apple

Julien Jay
Publié le 26 mai 2012 à 12h10
On retrouve On Refait le Mac, l'émission animée par Olivier Frigara, pour un numéro consacré aux pratiques environnementales d'Apple. Greenpeace multiplie en effet les actions contre Apple : lâché de ballons devant l'Applestore du Louvre, manifestation au siège du constructeur à Cupertino. L'ONG veut ainsi pointer du doigt, l'importante consommation d'énergie d'iCloud. Le service dans les nuages mobilise de gigantesques centres de données très gourmand en énergie. Une électricité « sale » selon Greenpeace, produite essentiellement par des centrales au charbon. L'ultra-médiatisée marque à la pomme est-elle vraiment plus condamnable que ses concurrents ? Débat en compagnie de Sébastien Blavier de Greenpeace France.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles