Steam Deck

Cette fois-ci, c'est bon : le Steam Deck devrait bien voir le jour le mois prochain, avec trois mois de retard sur le calendrier initial. Mais aura-t-il vos faveurs ?

Considéré comme indétrônable dans le secteurs des consoles portables, Nintendo a longtemps été roi du monde dans ce domaine, bien que challengé un temps par Sony et sa PlayStation Portable (ainsi que la Vita).

Face à Nintendo, tous les coups sont permis

Or, à l'heure où la Switch caracole en tête des charts du monde entier, notamment en France, où elle devrait dépasser les ventes de la Wii dès sa cinquième année d'exploitation, de plus en plus de fabricants cherchent à s'octroyer une part du juteux marché de la console hybride.

Parmi eux, Valve a annoncé à la surprise générale l'été dernier le Steam Deck. Véritable petit PC de poche (bon, il faut une grosse poche, on vous l'accorde), la machine a un argument de taille à faire valoir : elle profitera d'une bonne grosse partie du catalogue de Steam, le store maison du studio.

Des éditeurs très motivés

Signe que les pré-ventes semblent être un succès, on voit surtout de plus en plus d'éditeurs et développeurs communiquer à grand renfort d'extraits quant à la disponibilité et la compatibilité de leurs productions avec le Steam Deck.

Proposée à partir de 419 €, soit 120 € de plus qu'une Nintendo Switch, la console portable de Valve recevra-t-elle vos faveurs ? L'avez-vous précommandée ou avez-vous prévu de le faire ? Et si ce n'est pas le cas, pour quelle raison ?

On attend vos témoignages dans les commentaires !