© Valve
© Valve

Une accélération de la production qui ne concerne pour le moment que les commandes de Steam Deck passées il y a déjà un moment.

Le Steam Deck a été annoncé il y a bientôt un an avec des précommandes dans la foulée. Pour autant, les acheteurs doivent attendre plusieurs mois avant de recevoir leur « précieux ». Une situation qui semble évoluer.

Une production qui s'accélère

Au travers d'un tweet, Valve a confirmé que la production et, de fait, les livraisons vont s'accélérer. Le fabricant expédie dès à présent deux fois plus de Steam Deck par semaine qu'il ne le faisait jusque là.

Il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle pour tous les amateurs de cette machine hybride, à mi-chemin entre la console portable et le PC. De fait, si vous faites partie de la longue liste d'usagers ayant précommandé la bête, vous devriez prochainement avoir des nouvelles.

Rappelons que la précommande du Steam Deck signifie simplement que vous avez réservé un emplacement dans la (longue) liste des acheteurs potentiels. Valve procède toujours de la même manière et envoie un email pour indiquer que la commande peut être confirmée.

Une fois le courrier électronique reçu, l'acheteur dispose de trois jours pour valider sa commande et honorer le solde restant. L'expédition est ensuite très rapide : nous pouvons confirmer que ce n'est alors plus qu'une question de jours.

Une longue liste de précommandes en souffrance

Bien sûr, nous sommes ravis de voir Valve être en mesure d'augmenter sa production de Steam Deck. Pour autant, nous sommes encore très loin d'une vente directe.

En effet, et même si la chose n'a rien d'officiel, un thread de suivi des commandes de Steam Deck a été mis en place sur Reddit. La chose permet de voir que Valve est encore en train de livrer des commandes passées l'été dernier !

Si vous faites partie des malheureux qui ont tenté de s'offrir une carte graphique ou une console PlayStation 5 au moment des fêtes de fin d'année, vous savez que ce problème d'approvisionnement / production ne touche pas que Valve.

L'année 2021 a été marquée par d'énormes difficultés logistiques et des pénuries qui commencent à peine à se résorber. Que Valve communique ainsi sur une amélioration de la production est un bon signe, même s'il faut toujours s'armer de patience pour obtenir un Steam Deck.