Il aura fallu faire preuve de patience, mais le Steam Deck est enfin directement proposé à la vente ! Valve vient tout juste d'annoncer la bonne nouvelle avec une petite surprise en prime.
En effet, la fameuse station d'accueil tant attendue fait, elle aussi, ses grands débuts cette semaine.
Des stocks enfin suffisants ?
Depuis son lancement en février dernier, le Steam Deck ne pouvait être obtenu par les joueurs qu'en effectuant une réservation en ligne. Les acheteurs recevaient ensuite un mail qui leur permettait de valider leur commande. Une méthode mise en place par Valve dans le but d'éviter les pénuries trop importantes. Ce vendredi, la firme américaine officialise la fin de ce système.
En effet, la réservation n'est désormais plus nécessaire pour acheter un Steam Deck. À l'heure où nous écrivons ces lignes, seule la version 64 Go (à 419 euros) n'est pas encore accessible à la vente directe. Par contre, les itérations 256 Go et 512 Go sont maintenant livrées sous une à deux semaines. Le paiement s'effectue donc immédiatement une fois la commande validée.
Une petite nouvelle pointe le bout de son nez
Valve profite aussi de cette occasion en or pour lancer la station d'accueil de son Steam Deck. Elle est vendue à 99 euros et sera, elle aussi, livrée sous une à deux semaines. Cet accessoire optionnel permet notamment de connecter la machine à un écran externe et lui sert également de support de rangement.
La station est équipée de trois ports USB 3.1, d'un DisplayPort 1.4, d'un HDMI 2.0, d'un port Ethernet et d'un connecteur USB-C (avec une longueur ajustable) directement relié au Steam Deck. Un câble de chargement d'une longueur de 1,5 mètre est fourni. Bref, on peut enfin dire que le bébé de Valve est bel et bien lancé !
Source : Valve