© Lucas Luquinhas / Pixabay
© Lucas Luquinhas / Pixabay

Ce n'est donc plus une rumeur : l'éditeur semble vouloir sortir prochainement une nouvelle mouture de sa licence phare.

Counter-Strike est l'un des jeux vidéo les plus emblématiques du siècle, ayant envahi les clubs LAN de moult lycées dans les années 2000 et inspiré un nombre quasi incalculable de FPS multijoueurs. Après 23 ans de bons et loyaux services, et plus d'une décennie après la sortie de Global Offensive, la licence semble enfin prête à passer dans les années 2020.

Peu de doute sur la marchandise

S'il n'y a pas d'annonce officielle de la part de l'éditeur pour le moment, il est presque certain qu'un Counter-Strike 2 est en route. En effet, en fouillant dans les registres de l'Office chargé de l'enregistrement des brevets et des marques aux États-Unis, on trouve une nouvelle entrée émanant de Valve qui prête difficilement à confusion.

Le 14 mars, la société a déposé auprès de l'organisme une demande d'enregistrement de la marque « CS2 » et d'une « section de propriétés connexes », incluant tout produit et marque susceptible d'être liés à celle-ci. Bien sûr, un acronyme peut correspondre à n'importe quoi. Cependant, cette requête comprend deux numéros de série qui mènent tout droit aux marques Counter-Strike et CSGO. Il ne s'agit donc manifestement pas d'un Cooking Simulator 2.

Très bien, mais pour quand ?

La franchise fait parler d'elle depuis plusieurs jours. CSGO a en effet vu sa partie backend modifiée, de sorte qu'on pouvait supposer que le titre passerait finalement sous Source 2, le dernier moteur graphique de Valve. Plus encore, il a été repéré dans une mise à jour des pilotes NVIDIA la prise en charge de deux nouveaux exécutables nommés « csgo2.exe » et « cs2.exe ». C'est presque plus clair qu'un simple tweet, n'est-ce pas ?

Si aucune date de sortie ou de lancement d'une bêta n'est encore très officiellement annoncée, il faut espérer que Valve ne tarde pas trop. En effet, cela fait un bon moment que la licence n'a pas connu de refonte majeure. Et même si elle dépasse encore des records d'activité et garde une scène eSport importante, des jeux plus récents comme Valorant de Riot Games pourraient progressivement attirer de plus en plus de joueurs.

Source : PCGamesN