Le développeur Tender Claws et Netflix viennent d'annoncer l'arrivée pour fin 2023 d'un jeu en VR se déroulant dans l'univers de la série Stranger Things.
Envie d'incarner Eleven ou l'un de ses amis ? C'est raté.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
L'univers Stranger Things est loin d'être mis de côté
La cinquième et ultime saison de Stranger Things n'est probablement pas pour tout de suite. Cependant, Netflix ne compte assurément pas laisser disparaître cet univers apprécié et cette marque lucrative de sitôt. Outre déjà quelques jeux vidéo relativement modestes (et une expérience en VR, Stranger Things: The VR Experience), dans le futur, en plus de potentielles séries dérivées, il y aura un jeu vidéo en réalité virtuelle.
Développé par le studio Tender Claws (Virtual Virtual Reality 1 et 2), ce titre (pour le moment ?) sobrement baptisé Stranger Things VR devrait arriver pour l'hiver 2023. Un premier teaser est de sortie et celui-ci dévoile un élément d'importance : le joueur y incarnera Vecna.
It's good to be bad
Pour ceux qui n'auraient pas vu la saison 4 (fuyez, spoilers !), ce dernier n'est autre que l'antagoniste principal qui affronte Eleven et sa bande. Un choix qui change un peu des habituel·e·s héros et héroïnes donc, en espérant que cela apportera quelque chose du côté du gameplay.
Pour les plus curieux, la description exacte du jeu est la suivante : « Devenez un explorateur de réalités inconnues tandis que vous formez l'esprit de la ruche et domptez le vide. Envahissez des esprits et invoquez des cauchemars dans votre quête de vengeance sur Eleven et Hawkins ».
Ce titre à l'ambiance bonne enfant mêlera donc action et horreur psychologique, ce qui ne devrait assurément pas le prédestiner à n'importe quel public. Surtout en VR, où les effets des jeux d'horreur peuvent être décuplés.
Concernant les supports, il est seulement précisé que le jeu arrivera sur les « principales plateformes de VR ». Le Meta Quest 2 et pourquoi pas le futur PlayStation VR 2 de Sony devraient donc au moins être concernés.
Source : Engadget