Le service de streaming a raflé plusieurs statuettes, malgré la razzia opérée par Everything, Everywhere, All at Once, qui remporte les prix majeurs de cette soirée.
Après une édition 2022 éclipsée par la claque de Will Smith, les Oscars se sont déroulés sans heurts ce dimanche 12 mars dans une édition convenue et sans scandales.
Everything, Everywhere, All at One fait carton plein
Il faisait partie des favoris, mais Everything, Everywhere, All at Once a créé la surprise en soufflant la plupart des récompenses majeures dont la plus prestigieuse d'entre-elles, celle du meilleur film.
Le film des Daniels a remporté sept oscars au total, dont l'Oscar de la meilleure réalisation, de la meilleure actrice pour Michelle Yeoh, de la meilleure actrice dans un second rôle pour Jamie Lee Curtis, inoubliable Laurie Strode de la saga Halloween, ou du meilleur acteur dans un second rôle pour Ke Huy Quan, plus connu pour son rôle de Demi-Lune dans Indiana Jones et le temple maudit de Steven Spielberg.
Seul le prix du meilleur acteur lui a échappé et a été remis à Brendan Fraser, que l'on a découvert dans La Momie en 1999, pour son rôle dans The Whale. Avatar : La Voie de l'Eau repart bredouille ou presque, avec un Oscar attendu pour ses effets visuels.
Netflix s'impose comme le vrai grand gagnant des Oscars 2023
Netflix n'est plus qu'une plateforme de streaming, mais un studio de cinéma à part entière et cette soirée des Oscars a une nouvelle fois consacré le travail de l'entreprise américaine.
À l'Ouest, rien de nouveau se présente comme l'autre grand gagnant de cette cérémonie. Le film de guerre allemand remporte quatre prix, dont celui de la meilleure photographie, du meilleur film international, de la meilleure musique originale et de la meilleure direction artistique.
Netflix rafle également l'Oscar du meilleur film d'animation pour le Pinocchio de Guillermo Del Toro, réalisé en stop-motion et sorti à la fin de l'année 2022. Le film réalise une performance en s'imposant face à des mastodontes comme Alerte Rouge de Pixar, ou Le Chat Potté 2 des studios Dreamworks.
Netflix n'est pas le seul service de streaming à l'honneur durant la cérémonie. Après l'Oscar du meilleur film l'année dernière pour Coda, la plateforme remporte la statuette du meilleur court métrage d'animation pour L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement, le nombre de séries et de films compense cette hausse, même si la qualité ou la certitude de voir arriver de nouvelles saisons n'est pas toujours là.
- La plus complète du marché
- Séries originales souvent excellentes
- Compression vidéo irréprochable
- Prix qui commencent à piquer (et 4K et HDR bloqués derrière le forfait le plus cher)
- Films originaux rarement au niveau
- Partage de compte payant et contraignant
Source : Engadget