© Netflix
© Netflix

C'est officiel, la série Stranger Things aura bientôt droit à une série animée, toujours sur Netflix.

Le tout sera chapeauté par Flying Bark Productions et le producteur Éric Robles.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Stranger Things se transforme en série animée

Diffusée pour la première fois dans le courant de l'été 2016 sur Netflix, la série Stranger Things s'est rapidement imposée comme un phénomène… en touchant notamment les quadragénaires. Avec son ambiance inspirée des films fantastiques et de SF des années 80 (Les Goonies, Alien, Rencontre du troisième type…), Stranger Things n'a pas tardé à rassembler toutes les générations sur le canapé du salon, les parents prenant un malin plaisir à y déceler les innombrables références (musicales, cinématographiques, vestimentaires…).

À l'heure actuelle, la série Stranger Things s'étale sur quatre saisons (pour 34 épisodes), la cinquième étant en cours de production. Mais tout récemment, c'est une « nouvelle » série Stranger Things qui a été validée par Netflix : une série d'animation.

Vers divers spin-off, façon Star Wars ?

En effet, outre un jeu vidéo mobile (lancé en 2017) et un DLC dédié au jeu Dead by Daylight (depuis retiré), la licence Stranger Things a également été déclinée en de très nombreux produits dérivés. Mais bientôt, c'est donc une série animée que les fans de la saga pourront découvrir.

« Nous avons toujours rêvé d'un Stranger Things animé dans la veine des dessins animés du samedi matin que nous avons aimés en grandissant, et voir ce rêve se réaliser a été absolument passionnant », expliquent les frères Matt et Ross Duffer, créateurs de la série.

© Netflix

Ce n'est pas la première fois que des séries de type spin-off sont évoquées en ce qui concerne Stranger Things, mais cette série animée est la première à être officialisée. On évoque notamment une série dérivée axée sur le personnage de Eleven, mais aussi une déclinaison « Tokyo » qui pourrait suivre des jeunes amateurs de jeux vidéo au Japon dans les années 80.

Pour ce qui est de la série animée à venir, les frères Duffer indiquent avoir été plus que séduits par le travail d'Eric Robles et ses équipes. « Les scénarios et les dessins sont incroyables, et nous sommes impatients de partager tout cela avec vous. »

Source : Engadget