Netflix codes secrets.jpg

Netflix vient de publier ses statistiques, enregistrées sur le début d’année 2020. La plateforme de SVoD a attiré 26 millions de nouveaux abonnés, dont 10,1 millions au cours du second trimestre. Le géant du streaming a cependant averti les investisseurs que sa croissance pourrait ralentir prochainement.

L’action de Netflix a en effet chuté de plus de 10 %, ce jeudi à l'ouverture de la bourse de Wall Street. Malgré le boom des activités de la plateforme, du au confinement d’une bonne partie du globe, les bénéfices sont moins bons que prévu.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Attention au deuxième semestre 2020

Netflix a enregistré 10,2 millions d’abonnés supplémentaires au cours du deuxième trimestre de cette année. C’est bien plus que les estimations de l'entreprise, qui prévoyait 7,5 millions de nouveaux consommateurs.

Mais si le chiffre d’affaires de la société (6,15 milliards de dollars) a augmenté de 25 % par rapport à 2019, Netflix a tenu à mettre en garde les investisseurs.

« Comme attendu, la croissance ralentit au fur et à mesure que les consommateurs se remettent du choc initial de la COVID et des mesures de restriction », explique un porte-parole.

Ainsi, le géant du streaming prévoit un troisième trimestre beaucoup plus mesuré. Quelque 2,5 millions d’abonnés seulement devraient rejoindre la plateforme, contre 6,8 millions à la même période l’année dernière.

La pandémie de coronavirus a fortement impacté le rythme et le fonctionnement de Netflix. Bon nombre de productions ont en effet été brusquement interrompues, et ne reprennent progressivement que maintenant. Le planning de l'année 2021 devrait également en être chamboulé. La plateforme vise toutefois le même nombre de sorties, mais avec un deuxième semestre plus chargé.

Sources : TheVerge, Techcrunch