Pour le moment, Netflix n'a annoncé aucune mesure précise pour mettre fin au partage des comptes entre amis. Mais un responsable de la plate-forme a déjà affirmé la volonté du groupe de lutter contre cette pratique.
D'après Médiamétrie, 9 français sur 10 partagent leur abonnement Netflix. Autant dire que cette nouvelle politique risque de faire des mécontents dans l'Hexagone.
Contraire aux conditions d'utilisation
L'information est venue de l'interview réalisée à l'occasion des résultats trimestriels de la plate-forme, et rapportée par The Daily Dot. Greg Peters, l'un des cadres de la société, y indique que le partage de comptes, au même titre que le vol de comptes, serait davantage surveillée. L'homme place ainsi sur le même plan ce que la plate-forme estime être des violations de ses conditions d'utilisation, Netflix proposant déjà un service de diffusion sur plusieurs périphériques.Greg Peters n'en dit pas plus sur les moyens utilisés pour un éventuel contrôle des comptes. The Daily Dot présume une limitation des adresses IP.
Si la société a enregistré 7 millions d'abonnés supplémentaires ces trois derniers mois, elle reproduit aussi un comportement semblable à Spotify. En septembre 2018, la plate-forme musicale s'était lancée dans une chasse aux « faux comptes Famille ». Il en a résulté un mécontentement des utilisateurs ayant obligé Spotify à faire machine arrière.
Source : Daily Dot.