© VinFast
© VinFast

Le constructeur vietnamien VinFast a de grandes ambitions en Europe, avec un réseau de distribution à venir.

La France est évidemment de la partie, à terme une vingtaine de boutiques seront présentes dans l'Hexagone.

Vinfast veut ouvrir 20 points de vente en France

Il y a quelques semaines à peine, le constructeur VinFast officialisait ses VF8 et VF9, des véhicules 100 % électriques dont la commercialisation est prévue en Europe. Dans le cadre du salon du véhicule électrique EVS35 à Oslo, le constructeur a détaillé ses ambitions en ce qui concerne son réseau de distribution en Europe.

La marque vietnamienne a ainsi confirmé l'ouverture de plus de 50 points de vente sur le Vieux Continent, avec notamment des stores en Allemagne, aux Pays-Bas et en France. VinFast compte ainsi installer pas moins de 20 points de vente dans le pays, notamment à Paris, Marseille, Nantes, Rennes, Nice, Montpellier, Metz ou encore Aix-en-Provence. Toutes les boutiques ne seront pas identiques, et certaines
proposeront ainsi des services de vente uniquement, quand d'autres disposeront également d'un service d'entretien.

Le constructeur ne souhaite pas seulement vendre des voitures, puisqu'il veut notamment « mener le changement et accélérer la transition vers les véhicules électriques au bénéfice de l'environnement ».  En France, la marque proposera notamment ses SUV VF8 et VF9, dont le prix débute à 43 000 euros pour le premier et 58 700 euros pour le second.

À noter que VinFast proposera à ses clients deux formules d'abonnement pour ses batteries, à savoir Flexible et Fixe. Le forfait Fixe s'affiche à 120 euros/mois pour le VF8 et 150 euros/mois pour le VF9 et comprend un kilométrage illimité. En ce qui concerne le forfait Flexible, ce dernier sera plus accessible (on ignore encore son prix), et sera destiné à ceux qui parcourent moins de 500 km chaque mois.

Source : Electrive