© Renault
© Renault

Le prochain SUV coupé haut de gamme de Renault a un nom : Rafale.

Celui-ci compte bien rendre hommage au passé historique de la marque tout en s'imposant comme la nouvelle référence de la marque sur le segment D.

Un nouveau Rafale chez Renault

Après le Renault Austral (et le Renault Arkana), la marque française compte bien continuer d'étoffer sa famille de modèles à motorisation E-Tech hybride qui reposent sur la plateforme CMF-CD. Pour cela, le constructeur français joue la carte de la nostalgie en s'inspirant de son glorieux passé aéronautique et en optant pour une appellation ô combien historique : Rafale.

En effet, le tout premier Rafale de l’histoire, le Caudron Renault C460, est un avion monoplace de course qui n'a été produit qu’en une poignée d’exemplaires. Pour le constructeur au losange, « l’aviation comme l’automobile est une discipline pionnière, motrice de progrès et d’innovation ».

Un hommage au passé aéronautique de la marque

Pour l'heure, Renault se charge uniquement de partager un petit aperçu de son futur SUV, sous la forme d'un mystérieux teasing qui laisse deviner le côté « coupé » de ce nouveau Rafale. On y retrouve ainsi une poupe pour le moins fuyante, mais aussi une peinture assez inhabituelle pour la marque française, qui semble tendre du côté de chez Audi.

Selon Renault, l'appellation « Rafale » a été soigneusement choisie pour « convenir parfaitement au positionnement, à l’image, au design, en un mot à l’univers du futur SUV coupé ». Celui-ci sera chargé d'incarner le haut de gamme Renault dans quelques semaines.

« En s’appuyant sur notre histoire, Rafale est un nom résolument signifiant qui véhicule parfaitement le positionnement de notre futur SUV coupé haut de gamme. Je suis sûr qu’un futur prometteur s’annonce pour Rafale aux côtés des autres véhicules de la gamme Renault », précise la responsable de la stratégie des appellations à la Direction Global Marketing de la marque Renault.

Évidemment, afin de pousser jusqu'au bout l'hommage rendu au passé aéronautique de la marque, Renault donne rendez-vous à ses fans le 18 juin prochain, en amont du Salon international de l’aéronautique et de l’espace au Bourget, pour découvrir en détail ce tout nouveau Renault Rafale.

Source : BFM