Elle est là ! La nouvelle Volkswagen ID.3 est officielle… et on cherche encore les vraies différences.
Le relooking est subtil, mais on ne trouve pas de changement côté technique.
La « nouvelle » Volkswagen ID.3
Il y a quelques jours à peine, Volkswagen jouait la carte du teasing en ce qui concerne sa future ID.3. En effet, le constructeur allemand avait donné rendez-vous à ses fans ce mercredi 1er mars pour découvrir la nouvelle version de la petite citadine électrique. C'est désormais chose faite, et c'est également l'occasion de jouer au jeu de 7 différences.
En effet, après un premier modèle officialisé en septembre 2019, la Volkswagen ID.3 a (déjà) droit à son premier relooking. Comme l'avait indiqué le fabricant, le changement majeur est à retrouver à l'avant du véhicule, avec un nouveau bouclier, une entrée d'air affinée ainsi qu'un capot revu et corrigé.
Du neuf à bord, du classique sous le capot
À son bord, la nouvelle Volkswagen ID.3 affiche un peu plus la différence avec son aînée, avec notamment une planche de bord qui se veut plus qualitative ici. On y retrouve également un nouvel écran tactile, à présent de 12 pouces (contre 10 auparavant), sans oublier de nouvelles surpiqûres et des vide-poches plus importants au niveau des portières, elles aussi retravaillées pour donner un côté plus premium à l'ensemble.
En ce qui concerne la motorisation, pas de changement, puisque l'on retrouve le bloc électrique de 150 kW (204 ch) installé à l'arrière. Le client a le choix entre deux tailles de batteries (de 58 ou 77 kWh), pour une autonomie qui varie entre 425 et 545 kilomètres environ, en fonction de la batterie choisie. Cependant, la recharge du modèle premium est maintenant en mesure de grimper à 170 kW.
Enfin, fidèle à son objectif qui vise à réduire de 40 % ses émissions de CO2 par véhicule et à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, le constructeur allemand a décidé d'intégrer davantage de matériaux recyclés à bord de ses véhicules ID. Cela concerne cette nouvelle ID.3 bien sûr, mais les ID.4, ID.5 et ID.7 sont également concernées.
La nouvelle Volkswagen ID.3 d'abord en version First
La nouvelle ID.3 est déjà disponible à la commande, en édition de lancement First.
Côté tarifs, il faut compter 46 750 euros pour la version de base, 50 200 euros pour la déclinaison Exclusive, et enfin, 55 600 euros pour l'ID.3 Pro S First Exclusive dotée de la batterie 77 kWh.
Source : Automobile Propre