En juin 2013, Google avait mis la main sur la start-up israélienne Waze, spécialiste de la cartographie et de la navigation GPS. La transaction aurait été effectuée pour environ 1 milliard de dollars. Pour mémoire, avec Waze, la cartographie, le trafic en temps réel ou les informations routières sont directement mis à jour par la communauté des utilisateurs.
Depuis, l'équipe travaille de manière autonome même si quelques fonctionnalités de Waze ont ensuite été implémentées au sein de Google Maps comme la possibilité de modifier sa route en cours de chemin en se basant sur les informations en direct.
Sur son flux de Twitter, l'équipe de Waze annonce qu'une nouvelle voix a été enregistrée pour la navigation vocale du GPS lorsqu'un itinéraire est activé. C'est donc avec l'acteur et politicien Arnold Schwarzenegger que Waze a signé un partenariat.
Les mobinautes devrait ainsi pouvoir sélectionner la voix du célèbre Terminator avec en prime quelques ajouts de citations classiques de type Hasta la vista, Baby ou I'll be back. Bien sûr pour le maître de la gonflette et ancien gouverneur de Californie il s'agit bien entendu de promouvoir le prochain opus de Terminator Genisys dont la sortie sur grand écran est prévue pour le 1er juillet.