Waze : enfin une fonction anti excès de vitesse

Romain Heuillard
Publié le 30 mars 2016 à 12h06
Waze proposait jusqu'à présent un compteur de vitesse, un avertisseur de radars et même une fonction de localisation de la Police, mais il lui manquait une fonction essentielle d'un véritable assistant d'aide à la conduite : l'avertisseur de dépassement.

012C000008397696-photo-logo-waze.jpg

Lire : Waze 4.0 : le guidage gratuit fait peau neuve sur Android et iOS

En plus du compteur de vitesse existant - qui indique une vitesse dite chrono, mesurée par GPS, plus précise que la vitesse dite compteur, surévaluée par la voiture pour donner une marge d'erreur - l'application peut désormais afficher une jauge et une alerte visuelle au-delà de la limitation. On peut la paramétrer pour jouer une alerte sonore à la limite ou 5 %, 10 % ou 15 % au-dessus de la limite.

Le service est disponible dès à présent dans une quinzaine de pays, dont la France, la Belgique et la Suisse. Waze précise que c'est sa communauté de 360 000 cartographes amateurs qui maintient les limitations de vitesse.

La fonction est disponible dès à présent.


Alternative : TomTom Go Mobile : cartes hors-ligne, infotrafic et radars désormais sur iPhone
Lire : La voiture anti excès de vitesse se démocratise chez Ford

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles