D'après Waze, la France est un pays où il fait bon conduire

Frédéric Cuvelier
Publié le 14 septembre 2016 à 13h34
L'application de navigation communautaire Waze, qui revendique près de 65 millions d'utilisateurs dans 185 pays et 235 villes, a dressé un classement des pays et des cités en fonction du taux de satisfaction des conducteurs. Et la France est en très bonne position.

En cumulant plusieurs critères comme le trafic, la sécurité, les services (proximité des stations essence ou nombre de places de parking), la qualité des routes, un critère dit social et économique (prix des voitures et de l'essence) et un autre de niveau général de satisfaction concernant l'application, Waze a donc établi que les Pays-Bas étaient le pays où il était le plus agréable de conduire, avec un score global de 7,5 sur 10.

La France arrive en seconde position (7,4 / 10), les Etats-Unis complétant ce podium. Mieux, le rapport détaillé indique que sur les dix villes les mieux notées par les utilisateurs, neuf sont françaises. Dans l'ordre, Valence, Tours, Le Mans, Saint Etienne, Avignon, Reims, Nîmes, Lens et Orléans. Seule Greensboro, aux Etats-Unis, empêche le grand chelem en prenant la cinquième position.

01F4000008548396-photo-satisfaction-waze.jpg

A contrario, le Salvador, les Philippines et le Guatemala sont placés en bas de ce classement, tout comme Cebu (aux Philippines), Bogor (en Indonésie) et San Salvador en ce qui concerne les villes.

On peut s'interroger sur ces excellents retours des utilisateurs français de l'application, et notamment sur l'usage qui en est fait : on compte en France 4 700 radars, auxquels il faut ajouter 10 000 appareils factices.

Télécharger Waze pour Android
Télécharger Waze pour iOS
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles