Windows 10 Pro

Le déploiement de la version 21H1 de Windows 10 approche, avec quelques nouveautés. Parmi elles, l'introduction en preview pour les utilisateurs américains et anglais (notamment) d'une fonctionnalité de Windows 10 Sun Valley, attendu plus tard cette année.

Microsoft va commencer à tester à plus grande échelle une nouveauté intéressante pour la barre de tâches de Windows 10 : l'ajout d'un panneau regroupant un flux d'actualités alimenté par MSN et quelques widgets.

Windows 10 21H1 et 20H2 concernés

Comme prévu, cette fonction fera son entrée sur d'anciennes versions de Windows 10 au travers des Build 19043.962 et 19042.962. Les utilisateurs qui auront installé Windows 10 21H1 pourront en profiter, mais il en ira bientôt de même pour ceux disposant toujours de Windows 10 20H2.

Il s'agit pour Microsoft de prendre la température avant le déploiement de plus amples nouveautés avec Windows 10 Sun Valley Update, qui devrait arriver sur nos PC plus tard cette année, et introduire notamment un nouveau menu Démarrer, mais aussi des améliorations du mode sombre ainsi que de nouvelles icônes pour renouveler le Fluent Design adopté par l'OS.

© Windows Latest
© Windows Latest

Une nouvelle fonction intéressante

Comme l'explique Windows Latest, le widget d'actualités de ce nouveau panneau affichera par défaut les gros titres, mais il sera possible de personnaliser ce flux via Edge en ajoutant des centres d'intérêt sur MSN. Une personnalisation plus modeste des infos affichées sera néanmoins possible directement depuis le panneau en cliquant sur l'option « Voir moins d'articles comme celui-ci ». Notez qu'une option inverse existe aussi pour afficher plus d'articles sur un thème donné.

Pour le reste, il sera possible d'ajouter ou de supprimer les cartes relatives à la Bourse et au sport, et de les customiser. On pourra également activer ou couper la localisation sur le widget météo.

Pour l'heure, cette nouveauté se réserve toutefois aux membres du programme Insider, et uniquement aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Inde. Nous devrons donc attendre encore un peu avant d'en profiter en France.