© Steam
© Steam

Officiellement disponible depuis le 5 octobre dernier, Windows 11 doit plus ou moins rapidement remplacer Windows 10. Au cours du mois d'octobre, l'adoption du nouvel OS semblait toutefois ne pas se faire très vite.

Mais une remarquable progression pour le dernier système d'exploitation de Microsoft est à noter pour le mois de novembre.

Windows 11 en seconde position

Aujourd'hui, par l'intermédiaire de la dernière enquête matérielle/logicielle publiée par Steam, nous constatons une nette accélération. Bien sûr, il ne s'agit que d'une enquête, elle concerne un public spécifique de joueurs et se fait sur la base du volontariat.

© Steam
© Steam

Reste que début novembre, Steam avançait le chiffre de 1,9 % de PC sous Windows 11 et que, début décembre, il est question de 8,28 % de tous les PC inscrits à l'enquête. La progression est très importante et permet à Windows 11 de devenir le second OS le plus utilisé sur Steam.

Windows 10 version 64 bits reste largement en tête bien sûr (83,38 %), et toutes les versions MacOSX rassemblées ne comptent que pour 2,7 % du total. Linux est encore davantage en retrait, avec seulement 1,16 % de PC tournant sur cet OS, toutes versions confondues.

Source : Steam