Windows 11 clubic

Les changements, améliorations et optimisations en tout genre se poursuivent pour un Windows 11 qui s'améliore chaque jour.

Par petites touches successives, Microsoft s'autorise de multiples changements dans le mode de fonctionnement de son dernier système d'exploitation. La build 22509 revient sur deux points en particulier.

Une « mémoire » pour le mode avion

Relativement spécifique, le premier point concernera principalement les voyageurs, les usagers nomades qui exploitent régulièrement le mode avion du système.

De base, l'activation de ce mode particulier coupe toute connexion sans-fil de la machine. Cela interrompt donc immédiatement aussi bien l'éventuelle connexion cellulaire que les réseaux WiFi et Bluetooth.

Dans sa nouvelle version, le mode avion devrait être plus intelligent et doté d'une espèce de mémoire. L'idée est ici de lui permettre de se rappeler des options que vous avez retenues en mode avion.

© Windows Latest
© Windows Latest

Si, manuellement, vous avez décidé d'activer le Bluetooth ou le WiFi alors que votre ordinateur était en mode avion, Windows 11 enregistrera ce paramètre et gardera cette configuration la prochaine fois.

Gestion plus fine des notifications

Dans un registre un peu différent, Microsoft s'est également penché sur le cas des notifications. Déplacées au niveau de la zone de Calendrier, les notifications peuvent être consultées en cliquant sur les date et heure.

La nouvelle build de Windows 11 vient apporter la possibilité d'afficher trois notifications dites « de haute priorité » comme les appels, les alarmes ou les rappels. Ces trois notifications sont « empilées » et affichées en même temps.

Il sera ainsi possible d'afficher jusqu'à quatre notifications à la fois : les trois « de haute priorité » donc et une notification de priorité normale.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10