Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour de PowerToys qui se pare de quelques ajouts et corrige une flopée de bugs.
Au programme, deux nouveautés très attendues : une option « Always on Top » et une nouvelle fonction de recherche pour PowerToys Run, le launcher de Windows 11 aux airs de Spotlight.
PowerToys ajoute une fonction Always on Top
Qui dit nouvelle mise à jour de PowerToys dit nouveaux outils pour Windows 11. Dans sa dernière version, estampillée 0.53.1, le couteau-suisse en open-source, qui permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation, inaugure un nouvel outil pour PowerToys Run. Le lanceur rapide, officiant également en tant que moteur de recherche, vient désormais se caler un peu plus sur Spotlight de macOS. Jusque-là, il ne permettait que de lancer des recherches localement sur la machine, désormais il peut en lancer directement sur le Web en ajoutant le préfixe « ?? » au début d’une requête. En un simple clic, ladite requête peut alors être affichée directement sur le moteur de recherche du navigateur web par défaut.
Autre ajout de taille, la fonction « Always On Top ». Elle permet d’épingler la fenêtre de l’application active afin qu’elle reste affichée par-dessus toutes les autres. Il suffit alors de se placer sur la fenêtre à garder à l’écran puis d’utiliser le raccourci clavier Windows + Ctrl + T. Un nouvel outil qui saura se montrer très utile pour conserver un lecteur vidéo ou de musique dans un coin de l’écran tout en faisant autre chose. Notons toutefois que la fonction « Always On Top » active par défaut une option qui empêche d’afficher une fenêtre épinglée lorsque le Mode Jeu est actif. Il est néanmoins possible de créer une liste d’applications exclues par ce dispositif.
Source : The Verge
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces