Si l'adoption de Windows 11 auprès des utilisateurs et utilisatrices est encore timide, elle est inexorable. Aussi les éditeurs d'applications se mettent au pas pour adapter leurs produits à la nouvelle identité visuelle de l'OS, comme WhatsApp.
Un informateur spécialisé dans les nouvelles fonctionnalités liées à Windows a remarqué que la dernière version desktop de WhatsApp Beta adoptait le « fluent design » propre à Windows 11.
Pas de refonte, mais une adaptation aux nouveaux standards
Il ne faut pas s'attendre à une interface revue de fond en comble. En réalité, l'utilisateur peu attentif n'y fera sans doute même pas attention.
D'après les captures partagées par FireCube et Neowin, il s'agit surtout d'adapter les nouvelles recommandations de Windows en matière de design sur WhatsApp. Les fenêtres ont des bords plus doux et des angles arrondis, et l'aspect des différents boutons se met lui aussi au diapason.
Neowin précise toutefois que quelques éléments de l'interface n'ont pas été mis à jour, et que ces retouches sont encore en cours du côté de WhatsApp. Vous pouvez toutefois déjà vous mettre à la page en télécharger WhatsApp Beta depuis le Microsoft Store. Attention : il vous faudra rejoindre le programme de bêta test pour pouvoir lancer l'application.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : Neowin