© Windows
© Windows

Windows annonce une mise à jour de Paint qui va permettre de supprimer le fond d'une image en quelques clics.

Le fameux logiciel qui a accompagné toutes les versions de Windows enregistre une vague de changements actuellement. Après l'intégration récente du mode sombre, on apprend aujourd'hui qu'un nouvel outil très utile va faire son apparition.

Un Paint plus intelligent

Paint va entrer dans une nouvelle dimension. C'est ce qui était en tout cas promis avec l'arrivée de l'intelligence artificielle pour l'un des logiciels intégrés d'office à Windows les plus connus au monde. Et si l'on ne peut pas encore générer des images, il sera en revanche bientôt possible de traiter beaucoup plus rapidement vos fichiers sur ce logiciel.

En effet, Windows vient d'annoncer sur son blog le déploiement d'une mise à jour qui va offrir l'accès à un nouvel outil : le suppresseur d'arrière-plan. Cette fonctionnalité est ainsi capable d'analyser l'image et de séparer l'arrière-plan de l'image principale, ce qui va ensuite vous permettre en quelques clics d'effacer nettement le paysage. Autant dire que c'est un gain de temps appréciable qui est promis.

Paint change © Microsoft
Paint change © Microsoft

Paint, mode d'emploi

Mais comment faire ? Pour être honnête, le maniement est bluffant de facilité. Après avoir importé ou collé une image sur Paint, vous devez vous rendre sur la barre d'utilitaire destinée à éditer l'image, puis cliquer sur le bouton pour la suppression du fond. Et… c'est tout ! Paint repère et supprime l'ensemble presque instantanément.

L'outil peut par ailleurs être utilisé de manière plus ciblée. Si vous souhaitez supprimer l'arrière-fond d'une seule partie de l'image, vous pouvez délimiter le morceau à traiter grâce au rectangle de sélection, et une fois celle-ci faite, cliquer sur le bouton suppresseur pour laisser la magie opérer. Un petit bonbon qui pourrait pousser certains à sauter le pas et à définitivement s'installer dans le wagon de Windows 11 ?

Source : Blog Windows