Si vous possédez un ordinateur Apple mais utilisez de temps en temps Windows pour certains logiciels, ou une distribution GNU/Linux, alors peut-être faites-vous usage de Parallels Desktop pour Mac. Le logiciel permet d'installer directement l'OS de Microsoft et de l'intégrer au sein de l'ergonomie d'OS X. Actuellement disponible en version 10, Parallels Desktop pour Mac peut également virtualiser une partition Boot Camp.
L'éditeur explique avoir optimisé son logiciel pour assurer la prise en charge de la version Technical Preview de Windows 10 proposée gratuitement auprès des utilisateurs ayant configuré un compte Windows Insider. Dans un communiqué, la société explique : « Toutes les fonctionnalités de Windows 10 sont disponibles, notamment le nouveau Start Menu, Photos, Map apps, Windows Store beta et Cortana. Office Preview for Windows 10 inclut l'utilisation de Word, Excel et PowerPoint. ».
Publié au mois d'août Parallels Desktop 10 pour Mac offre une compatibilité avec les machines d'Apple équipées d'OS X Yosemite. Rappelons que l'application est gratuite durant deux semaines et commercialisée par la suite pour 79,99 euros ou 39,99 euros en version étudiante. Davantage d'informations sont disponibles sur cette page.