Après avoir introduit sa nouvelle plateforme EdgeHTML issue d'un fork de Trident, au sein de Windows sur PC, puis, en fin de semaine dernière, sur smartphones, Microsoft semble désormais être prêt à aller de l'avant pour donner davantage d'éléments d'information aux développeurs.
Microsoft organisera les 5 et 6 mai un Web Summit, l'équivalent de la conférence BUILD pour Windows mais spécifiquement centré sur Spartan et donc dédié aux développeurs Web. La firme de Redmond devrait ainsi partager davantage d'informations sur la plateforme EdgeHTML et ses possibilités face aux autres navigateurs concurrents, notamment Chrome et Firefox.
A cette occasion, Microsoft pourrait par ailleurs annoncer le nom final de ce prochain navigateur, ainsi que son logo, mais aussi introduire de nouvelles fonctionnalités. Selon de précédents rapports, Spartan pourrait prendre en charge les extensions : nous apprenions que celles codées en HTML / CSS et JavaScript pour Chrome pourraient facilement être portées sur Spartan.
L'événement aura lieu à Mountain View en Californie mais sera retransmis en streaming sur le site de Channel 9.
A lire également :