Projet Spartan : Microsoft dévoilera ses ambitions les 5 et 6 mai

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 avril 2015 à 08h13
Le projet Spartan, le nouveau navigateur de Microsoft introduit avec Windows 10, forme l'avenir d'Internet Explorer ; Microsoft tiendra une conférence de presse sur ce thème les 5 et 6 mai prochains.

0096000007980089-photo-microsoft-spartan-logo.jpg
Après avoir introduit sa nouvelle plateforme EdgeHTML issue d'un fork de Trident, au sein de Windows sur PC, puis, en fin de semaine dernière, sur smartphones, Microsoft semble désormais être prêt à aller de l'avant pour donner davantage d'éléments d'information aux développeurs.

Microsoft organisera les 5 et 6 mai un Web Summit, l'équivalent de la conférence BUILD pour Windows mais spécifiquement centré sur Spartan et donc dédié aux développeurs Web. La firme de Redmond devrait ainsi partager davantage d'informations sur la plateforme EdgeHTML et ses possibilités face aux autres navigateurs concurrents, notamment Chrome et Firefox.

A cette occasion, Microsoft pourrait par ailleurs annoncer le nom final de ce prochain navigateur, ainsi que son logo, mais aussi introduire de nouvelles fonctionnalités. Selon de précédents rapports, Spartan pourrait prendre en charge les extensions : nous apprenions que celles codées en HTML / CSS et JavaScript pour Chrome pourraient facilement être portées sur Spartan.

L'événement aura lieu à Mountain View en Californie mais sera retransmis en streaming sur le site de Channel 9.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles