Build 2015 : Microsoft Windows 10 sur 1 milliard de périphériques d'ici 2 à 3 ans

Julien Jay
Publié le 29 avril 2015 à 20h48
La Build est l'occasion pour Microsoft d'annoncer ses ambitions pour Windows 10, son nouveau système d'exploitation. Alors que celui-ci ne sortira pas avant l'été, l'éditeur souhaite qu'il équipe 1 milliard d'appareils.

Pour Terry Myerson, responsable de Windows pour Microsoft, l'objectif de Windows 10 est d'équiper 1 milliard de périphériques. Un objectif qui s'étend tout de même sur une période de deux à trois ans. Rappelons qu'au lancement de Windows 8, en 2012, Microsoft communiquait sur une base d'utilisateurs Windows à travers le monde évaluée à 1,2 milliards de postes.

On imagine que dans son objectif de 1 milliard de périphériques tournant sous Windows 10, Microsoft compte à la fois les PC, les ordinateurs portables et autres tablettes, mais également les smartphones Windows. D'autant que le géant des logiciels pourra s'appuyer sur son programme de mise à jour gratuite de Windows vers Windows 10 pour rapidement faire grimper le compteur.

Microsoft a en effet annoncé mettre à jour gratuitement les appareils neufs ou existants tournant sous Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 vers Windows 10 et ce, pendant la première année de disponibilité du système d'exploitation. Les appareils qui passeront de cette façon à Windows 10 seront mis à jour gratuitement par Microsoft pendant toute la durée de vie du produit.

01E0000008021626-photo-build-2015.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles