Alors que le lancement de Windows 10 se rapproche, Microsoft continue de préciser les modalités entourant la disponibilité de son nouveau système d'exploitation. Au détour d'un communiqué anodin on apprend que Candy Crush Saga sera installé automatiquement avec Windows 10.
Avec Windows 10, Microsoft proposera les habituels jeux de Windows comme le Solitaire ou encore le Démineur. Ceux-ci sont bien connus et devraient en principe être livrés avec le système d'exploitation par opposition à Windows 8 où Microsoft les avait retiré permettant toutefois à l'utilisateur de les récupérer sur le Windows Store.
Aux jeux Microsoft s'ajoutera avec Windows 10, Candy Crush Saga. Microsoft annonce en effet avoir conclu avec l'éditeur King un accord : Candy Crush Saga sera installé automatiquement pour les clients qui mettent à jour vers Windows 10 ou téléchargent Windows 10 au lancement. De quoi faire grincer quelques dents. Et Microsoft d'annoncer déjà que d'autres jeux King arriveront sur la plate-forme Windows 10 avec le temps.
A lire également :
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.