L'application Fresh Paint a été initialement lancée en 2013 et vise à démontrer les possibilités d'interaction de l'interface Modern UI. L'utilisateur peut ainsi choisir divers pinceaux, l'épaisseur du trait et dispose d'une palette de couleurs. L'outil est bien entendu relié au service de stockage OneDrive et les créations graphiques pourront être imprimées via le service CanvasPop.
Pour Windows 10, Microsoft explique avoir optimisé l'interface utilisateur pour une meilleure saisie au stylet. Notons aussi la prise en charge de l'accélération matérielle pour le rendu graphique afin d'obtenir une teinte plus proche de la réalité. Fresh Paint propose en outre d'importer des images, des photos ou des clichés directement extraits de l'appareil photo. Cette version Preview est également capable de mesurer la pression exercée par les doigts pour contrôler plus finement l'épaisseur des traits.
Puisque Fresh Paint a été conçu pour Windows 10, il s'agit donc d'une application universelle qui remplacera celle également disponible pour Windows Phone.
A lire également :